Cafés

À Marseille, les cafés, c’est pas juste pour boire un expresso vite fait. C’est des lieux de vie, de chill, de papote, et parfois même de boulot. Ici, t’as toujours une bonne raison de t’y poser : un café du matin en solo, un goûter entre potes, un moment au soleil en terrasse ou un apéro qui s’éternise. Bref, c’est un peu le cœur battant de la ville. Et peu importe ton mood, y’a toujours un café qui match avec.

Si t’aimes les coins avec vue, direction Le Café de l’Abbaye (3 Rue d’Endoume). Sa terrasse qui surplombe le Vieux-Port, c’est juste le spot parfait pour une pause en mode carte postale. Tu peux t’y poser tranquillement avec un café ou un verre en fin de journée, regarder le soleil tomber sur les bateaux et refaire le monde avec tes potes. 

Pour un café stylé avec une touche green et arty, passe chez Mostera (librairie, plantes et café, 84 rue de Lodi). C’est un havre de paix où tu peux bouquiner, travailler ou juste chiller au milieu des plantes. L’esthétique est soignée, le café est bon, et c’est un vrai petit cocon.

Besoin de soleil et de grande terrasse ? Cap sur une boulangerie de la Plaine: Gourmandises by Nico (Place Jean Jaurès) où tu mangeras des foccacia, des brioche à la praline ou des sandwich poulet avocat délicieux avec leur pain à l’huile d’olive. Tu peux prendre ton café en plein soleil le latin et profiter de l’ambiance de la plaine ! 

Juste à côté, tu as Mon Café, un spot convivial, parfait pour une pause ou un rendez-vous informel. Et en vrai, tous les cafés de la Plaine ont ce truc particulier : du caractère, des gens différents, et l’impression que la terrasse est une scène ouverte sur la vie marseillaise.

Du côté des Réformés, tu peux t’installer à l’Eclectique (30 cours Joseph Thierry). Tu peux t’y poser longtemps, au soleil, que ce soit pour un café ou un apéro qui déborde un peu.

Dans le style café de quartier sans chichi, t’as O’Thierry (également sur le cours Joseph Thierry), un petit coin simple et accueillant, où les habitués papotent.

Pour un resto-café sympa planqué mais canon, file chez Golda (Allée Léon Gambetta). C’est un petit bijou entre assiettes gourmandes, boissons bien faites et ambiance détendue, à deux pas du centre.

Et si t’es plutôt du genre à flâner du côté du Cours Julien, t’as l’embarras du choix : les cafés y sont nombreux, un brin bobo, souvent colorés, créatifs, et pleins de vie. Ici, tu viens autant pour boire un café que pour t’inspirer.

Si tu veux une pause goûter avec des pâtisseries arrête toi soit à Minoofi (rue paradis), leur gâteaux sont excellents et leurs boissons aussi, soit à Te Miti, un coffee shop avec des cafés de spécialités exquis et des cookies à tomber par terre !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *